Olivier Till

Actualités

Du 29 mai au 5 août 2012

Mentions légales
Conception et réalisation : www.lesensdevotreimage.com

Biographie

Après une sérieuse formation de comédien (auprès de Sarah Eigerman) et de chanteur, Olivier Till construit son parcours en jouant des comédies contemporaines, "Guerres Privées" aussi bien que des spectacles musicaux, "La Java des Mémoires", "Les Z’Années Zazous" de Roger Louret, ou encore, "Olivier Till fait un Régine sans Elle" de Caroline Loeb. En 1999, "Fruits et Légumes" sera son premier One Man Show, créé au Point Virgule. Son visage particulièrement expressif lui ouvre les portes des fims publicitaires, ce qui lui permet de faire apprécier son potentiel comique du grand public.

En 2002, et pendant plus de 600 représentations, il tient le rôle central (Un jeune bègue bavard) dans "Le Charlatan" de Robert Lamoureux auprès de Michel Roux au Théâtre Saint Georges.

Au cinéma et à la télévision, on le retrouve dans des épisodes de "Nestor Burma", "Joséphine Ange Gardien", "Boulevard du Palais", "le Proc’", "R.I.S"... ou encore dans "Elisa" de Jean Becker, et dernièrement dans « On ne choisit pas sa famille » de Chr. Clavier. Après une saison au Petit Hebertot avec "Le Venin du Théâtre", il a joué "1,2,3 SARDINES" puis, entouré d’Alice Dona et de Philippe Chevallier : "Ce Soir ou Jamais" de Bruno Chapelle. Il a tenu le rôle de Sterling dans "Jeffrey" au théâtre du Gymnase et à celui de la Luna en Avignon. De plus, et a co-mit en scène avec Bruno Chapelle "Les Précieuses Ridicules", jouées au festival de La Colle sur Loup. Il y a quelques temps, il tenait le rôle du commandant en second un peu disjoncté dans "Panique A Bord" au Vingtième Théâtre. Sa rencontre avec Christine Reverho lui a permis de reprendre contact avec le « seul en scène » qu’il affectionne particulièrement. « Olivier Till, un drôle d’oiseau » a été représenté pour la première fois le 16 décembre 2010 au théâtre du Splendid et va être joué tout au long du Festival d’Avignon.

« Ce mec est un génie. Il apparait et vous éclatez de rire »
Isabelle Alonzo - On a tout essayé